2 victoires à zéro

Des Péruwelziens bien plus intelligents

La spirale négative péruwelzienne semble s’éloigner après le succès conquis à Gosselies, qui fait suite au point pris face à Quévy-Mons.
La situation des Péruwelziens n’était enviable avant le déplacement à Gosselies. C’est dire si la tâche était délicate dans le fief d’une équipe qui n’avait pas encore perdu la moindre unité depuis le début des hostilités. Logiquement, les hommes de Patrice Meurant se montraient donc très prudents en début de rencontre. Ils laissaient venir leur adversaire pour mieux le frapper en contre. C’est ce qui permettait ainsi à Beugnies de placer ses couleurs aux commandes à la 35e (0-1). Comme il fallait s’y attendre, Gosselies lançait toutes ses forces dans la bataille en fin de première période et dès la reprise. Mais Dubois prouvait à plusieurs reprises qu’il détient encore et toujours une forme exceptionnelle, et notamment sur les coups-francs bottés par les locaux. «Nous avons alors manqué de lucidité dans les reconversions offensives. La dernière passe manquait pour pouvoir consolider notre avantage. Finalement, il a fallu attendre la dernière minute de jeu après l’entrée d’Alliotte pour pouvoir souffler de façon définitive. Nous aurions pu éviter de nous faire peur tout au long de cette deuxième période», insiste le coach de Péruwelz Patrice Meurant. Sébastien Alliotte signait en effet sa rentrée après sa fracture à la main en profitant d’une montée du portier sur la dernière attaque locale. L’attaquant pouvait ainsi pousser le cuir dans un but vide (0-2, 90e).

Intelligence et solidarité
«C’est un succès qui nous fait vraiment du bien car nous étions en manque de points. Mais cette victoire est d’autant plus remarquable qu’elle est acquise à Gosselies, la grosse surprise de ce début de saison. Je pense qu’elle est simplement tombée sur une équipe plus intelligente ce dimanche après-midi», estimait encore le coach de la Verte Chasse. «C’est une victoire qu’on espérait depuis quelques semaines. Je pense qu’il faut féliciter la totalité de l’équipe qui s’est imposée sur le terrain du leader. Dans la souffrance lors des troisième et quatrième quarts d’heure, nous avons su faire preuve de solidarité. Ces trois points nous permettent de remonter dans le classement et de titiller l’objectif fixé en début de saison, à savoir se qualifier pour le tour final», calculait de son côté le défenseur Thomas Picron à l’issue des débats. Reste à confirmer à présent…

R. Gosselies – Péruwelz FC A : 0-2
Buts : 32′ Beugnies (0-1); 93′ Alliotte (0-2)
Gosselies : Gil Goncalves, Thibaut (78′ Bial), Bakkouche, Gilliard, Curia, Conde, Brzezinski, Mion (61′ Van De Meerssche), Passalacqua, Ait Rara (69′ Luzietti), Revillod.
Péruwelz : Dubois, Quivy, Guelton, Collie, Spineli, Sculier, Picron, Longlez, Garcia-Dominguez (78′ Baudry), Creteur (64′ Alliotte), Beugnies (92′ Monneuse).


Péruwelz FC B – PV Ostiches-Ath B : 2-0

Les locaux entrent très vite dans le vif du sujet et une belle combinaison entre Hennebert et Gomis permet à celui-ci d’ouvrir le score. Une combinaison similaire à la 20e minute arrive dans les pieds de Botanaya qui termine le travail pour permettre à son équipe de mener 2-0. Peruwelz doit effectuer deux changements pour blessures et finir le match à neuf pour une exclusion et un nouveau blessé. En dépit de cela, les visiteurs ne recolleront pas au score.

Le match vu par Jonathan Krys (T1 de Péruwelz) : « C’est une belle victoire. Nous avons largement dominé la première mi-temps. Pourtant, deux de mes joueurs se sont blessés avant la pause. En fin de match, Ostiches a poussé mais nous n’avons pas cédé. »

Le match vu par Gilles Vancoppenolle (T1 de Ostiches) : « Entame de match catastrophique de la part de mon équipe. Ensuite, nous avons fait jeu égal avec nos adversaires mais nous n’avons jamais réussi à marquer »

But : 5′ Gomis (1-0); 18′ Dufief (2-0)
Péruwelz : Foulon, Fontaine, Castelain, Meurant, Destrebecq, Hennebert, Gossieaux (15′ Mauroy), Moreau (31′ Moreau), Dufief (57′ Tevel), Gomis, Kaba Botanya
Ostiches-Ath : Leopardi, Brock (67′ Van Coppenolle), Milone, Vanquaethem, Bourgeois, Manant, Van Wymeersch, Dewulf, Minon, Gortz (57′ Verset), Herman (40′ Mercier)


(© Source : lavenir.net – Nord Eclair édition du 21/09/15)