Le Racing de Péruwelz est installé à la Verte Chasse, en plein centre ville, depuis 1921. C'est en 1928 que le comité de l'époque fit ériger la tribune qui est aujourd'hui toujours vaillante malgré les regards inquiets que nous pouvons de temps à autre lui lancer.

Depuis cette date, le stade a subi de très nombreux liftings plus ou moins importants. Les derniers importants en date sont :

• en 2001, agrandissement de la buvette (superficie multipliée par deux) dont une grande partie a été réalisée par des bénévoles
• en 2001 toujours, renouvellement complet des terrains 1 & 2 avec installation d'un drainage, ces travaux ont été très efficaces sur le terrain 1 mais catastrophiques sur le terrain 2, le Racing est en litige avec son co-contractant à ce sujet, ce qui nous empêche de l'utiliser depuis cette année.
• en 2004, renouvellement complet du terrain 1 réalisé par une entreprise habituée aux terrains de divisions supérieures, ce terrain est d'une qualité que beaucoup nous envient.
• en 2004 toujours, réalisation d'un parking derrière les vestiaires d'une capacité d'environ 100 places.
• en 2004 encore, réalisation du pourtour du terrain en « dur » pour remplacer les bonnes vieilles cordes oranges dont nous nous souviendrons tous.
• en 2004 encore et toujours, acquisition de deux nouveaux vestiaires « containers » bien utiles pour les jeunes ou pour les arbitres officiant pour l'équipe première.

Actuellement, nous bénéficions de 5 terrains : les deux terrains de la Verte Chasse (1 & 2), un terrain situé à 100 mètres du stade (3), un terrain d'entraînement loué au CAT péruwelzien et un terrain d'entraînement loué au club de Barry.

Le Conseil d'Administration, dans une optique de continuité, a décidé au début de cette année d'investir massivement sur le site de la Verte Chasse. C'est ainsi que nous prévoyons à très court terme l'installation de l'éclairage sur le terrain trois ce qui permettra à tous les membres du club de s'entraîner de manière beaucoup plus efficace.

Mais nous prévoyons surtout, à moyen terme, grâce à la nouvelle législation régionale sur les infrastructures sportives, d'investir dans un complexe sportif à la hauteur des ambitions de notre club. Ce complexe comprendra tribunes, vestiaires, buvette sans aucun doute mais aussi peut-être restaurant, espaces VIP, salles de sports, …

Des nouvelles sur ces nombreux projets de manière régulière sur cette page.

stade