Sébastien Alliotte ne portera plus la vareuse des Francs Borains en Promotion. Le Français, qui évoluera en Provinciales pour la première fois de sa carrière, n’en fait pas un drame et préfére retenir les moments agréables de son expérience boussutoise et oublier « les personnes sans intérêt« . « C’était ça ou j’arrêtais tout« , dit-il. « Je veux passer davantage de temps avec mon fils, le voir grandir. Je n’ai même pas étudié les propositions des autres clubs car je ne souhaitais pas m’éloigner de mon domicile« . Le gaillard a reçu pas mal d’offres. « Notamment de la région de Bruxelles, mais c’est le bout du monde ! J’aurais pu revenir en France, mais j’adore trop la Belgique. Je rentre au bercail, à Péruwelz, le club qui m’a fait connaître dans votre pays. Je retrouverai des gars je connais bien comme Spinelli, Nowak, Motte ou encore Creteur. Il s’agira de ma toute première expérience en Provinciales, mais elle sera brève parce nous allons monter cette saison !«
« Toujours l’envie de gagner »
La P1 s’annonce relevée cette année. « Je serais sans doute attendu, mais j’ai l’habitude. Je suis un vrai compétiteur et je sais que le challenge proposé par Péruwelz peut m’apporter de belles satisfactions, peut-être les dernières de ma carrière. A 35 ans, l’envie de jouer et de gager est toujours présente. Mes jambes? on verra à mon retour de vacances.«
Le joueur change d’air et n’en fait pas une maladie. Le RFB… non plus ! Consciente des qualités du garçon, la direction boussutoise lui avait proposé une prolongation, mais en réduisant lourdement le montant de ses indemnités financières, lui faisant ainsi comprendre qu’il n’était plus forcement désiré. « C’est le choix du club et je le respecte », poursuit Alliotte. « J’estime cependant que le meilleur buteur aurait pu faire l’objet d’un autre traitement. J’ai tout de même rencontré de chouettes personnes comme Olivier Rougraff, Bob Di Antonio ou Pierre wuilqot. Je ne vais pas m’en faire pour quelques autres qui sont sans intérêt et ne comprennent rien. Je souhaite tout de même au club qu’il atteigne ses objectifs car il le mérite« . voila qui est dit…
Article : MAXIMILIEN WILGAUT (Nord Eclair – Sudpresse – 05/08/2015)
© 2015/19 - Péruwelz FC - All rights reserved.