Ces U17-là promettent un bel avenir..

Jonathan Krys salue ses gamins avec un trophée.

Les U17 de Péruwelz ont ponctué leur saison en surclassant Beloeil et en remportant une Young Cup qui gomme le titre loupé.

Battu un peu plus tôt en finale des U12, Péruwelz, s’est consolé en survolant la finale U17 face à un Beloeil timoré, paralysé par l’enjeu. « J’avais justement axé ma préparation sur la manière de gérer le stress, la pression et j’avais insisté sur la nécessité de se faire plaisir« , commente Jonathan Krys qui quittera « ses » gamins après trois ans fructueux et remplis de victoires. « L’heure de tourner la page était arrivée. Ce succès referme le cycle de la plus belles des manières. Mes joueurs ont tous progressé et l’objectif prioritaire, qui a toujours été de les intégrer progressivement au noyau de P3 est en cours. Je leur donne rendez-vous en seniors ! »

« C’est sévère ! »
Epaulés par Rigaux, Daubechies ou encore Roger, qui ont déjà été confrontés à des adultes, les Péruwelziens ont construit leur succès en première période. « Le team building organisé en cours de semaine à Maastricht nous a fait un bien fou. Quel esprit d’équipe ! Quelle solidarité ! Tout nous a réussi et le ptit relâchement après notre quatrième but, sans dû à un manque de maturité, n’a pas prêté à conséquence. Je suis fier de mes garçons ! » Beloeil, de son côté, a payé son entame de match complétement loupée. « Certains de mes gars n’ont pas presté à leur niveau » concède Georgios Soulidis, le coach. « L’enjeu sans. Nous avons tiré deux plus que adversaire au but, mais n’avons rien cadré. Péruwelz a connu 100% de réussite en faisant mouche sur chacune de ses occasions, ou presque. Dommage je suis triste pour mes gamins qui ne méritaient pas de s’incliner si sévèrement. Même lorsque nous étions largement menés, j’étais convaincu que nous pouvions revenir, comme nous l’avions fait plusieurs fois durant cette Young Cup, contre des formations plus fortes que Péruwelz. Mais non, pas cette fois. Je félicite mes p’tits qui doivent tirer des leçons de ce revers« . Partie remise !

 

Album photo : 1 et 2