Le PFC en provinciale 1 !

Après le gain de la coupe, les Péruwelziens remportent le tour final
Le match se déroulait sur le terrain de Châtelet et une minute de silence était d’abord respectée à la mémoire du papa de Serge Lukalu, coach de Gerpinnes. À la 21e, un centre de Nowak était repris par Palisse pour le 0-1. Péruwelz alourdissait le score via Meurant d’une belle reprise tandis que Cnudde mettait fin à tout suspense à la 45e.
Alors que Palisse avait inscrit le n°4, Péruwelz se relâchait et Gerpinnes revenait par Carriero et Holemans, à chaque fois de la tête. Les visiteurs reprenaient leurs distances par Beugnies et Palisse alors que Dubois avait sorti un penalty du remuant Zorzan et que le capitaine de Gerpinnes, Carlier, était exclu pour rouspétances.
En quatre saisons d’existence, le Péruwelz FC aura vu au moins une de ses deux équipes monter de division chaque année. « Nous avons fait preuve d’organisation. Gerpinnes avait du football mais a laissé beaucoup d’espaces sur ses flancs défensifs », analysait Patrice Meurant. « C’est une saison exceptionnelle. Après le gain de la coupe, nous remportons le tour final. Le groupe a bien travaillé et s’est montré réceptif. Ce tour final, c’est l’apothéose. Et nous finissons sur le terrain de Châtelet, une pelouse qui me réussit. »

Jérémy Nowak, très actif entre les lignes, était fatigué mais heureux. « Nous avons vite marqué face à une équipe qui jouait haut. Le jeu de Gerpinnes nous convenait. »

Serge Lukalu, en partance, était très fair-play. « Nous avons réalisé une belle saison mais nous sommes tombés sur une équipe plus forte. Bonne chance à Péruwelz en P1. »

 

Gerpinnes : Goffin, Azaroui (46e Branders), Bretones (46e Tozzi), Verschoren (46e Masset), Tefili, Feria, Zorzan, Bertinchamps, Holemans, Carriero, Carlier

Péruwelz : Dubois, Matthys (78e Deside), Picron, Meurant, Motte, Beugnies, Nowak, Palisse, Gossieaux (51e Werion), Spinelli, Cnudde (54e Gomis)
arbitre : Mr Dezomberg.

Avertissements : Gossieaux, Gomis, Goffin, Azaroui, Tefili, Tozzi, Feria, Bertinchamps.
Exclusions : 69e Carlier, 79e Gomis (2J).
les buts : 21e Palisse (0-1), 41e Meurant (0-2), 45e Cnudde (0-3), 48e Palisse (0-4), 58e Carriero (1-4), 64e Holemans (2-4), 69e Beugnies (2-5), 77e Palisse (2-6)

 

Les photos du match par Geoffrey Devaux

Résumé du match par télésambre