Peruwelz B est prêt pour le sommet

Péruwelz B est prêt pour le sommet

Avec sept points sur douze, la tendance est au vert pour l’équipe de Péruwelz B qui n’avait jamais vécu un tel début de saison depuis son arrivée en troisième provinciale.

Le coach Jonathan Krys est d’ailleurs pleinement satisfait de son groupe malgré les résultats des deux dernières semaines: «On savait très bien que dans une série aussi équilibrée, on pourrait assister à des surprises à chaque week-end. Les deux premières rencontres nous ont permis de nous rassurer. Ensuite, le revers à Lens n’a pas été considéré comme une catastrophe puisqu’on a fini la rencontre à neuf mais qu’on aurait pu revendiquer mieux en sachant qu’on aurait pu obtenir deux coups de réparation qui n’ont hélas pas été sifflés. Ce week-end, à Baudour, le nul faisait bien nos affaires contre une équipe qui est clairement candidate à une place au tour final. Gagner n’était cependant pas impossible mais on n’était pas en réussite.»

De ce début de saison, Jonathan Krys retient surtout le bon état d’esprit qui anime son groupe: «On a toujours du monde à l’entraînement et même lorsque l’on n’aligne pas de joueurs de P1, on est capable d’être compétitif. C’était le cas dimanche et c’est vraiment encourageant à quelques jours d’un sommet contre le Pays Vert B, une équipe qui se déplacera en leader en essayant de proposer du beau football.»

Dans une spirale positive, les Péruwelziens devraient bientôt retrouver plus de concurrence. Benjamin Werion rentre de vacances la semaine prochaine et Papy Kababutanya rentrera de blessure, comme Johnny Mauroy. Quentin Vertenœil, sur la touche suite à une blessure aux ligaments, devrait aussi opérer sa rentrée. Son expérience devrait être bénéfique pour aider un groupe encore très jeune qui devrait montrer son vrai visage quand il aura gagné en maturité. «Pas question de s’enflammer pour autant. L’objectif reste d’assurer le maintien le plus vite possible dans cette série. On reverra éventuellement nos ambitions à l’issue du premier tour mais absolument rien ne presse», tempère encore le coach Jonathan Krys.


(© Source : lavenir.net)