Péruwelz continue de carburer au super

Un succès aussi beau que la météo

Sans se montrer spectaculaire, Péruwelz a offert une prestation sans faille en frappant à des moments importants de la partie.

Conditions idéales pour la pratique du football: un soleil radieux baigne un terrain en parfait état. Une atmosphère qui invite les vingt-deux acteurs à développer un bon football. Le ballon circule mais les occasions se font rares. À la 11e , Péruwelz hérite d’un coup-franc aux vingt mètres. Beugnies s’avance et ne laisse aucune chance à Traoré (1-0). «Le but avoué était avant tout de bien jouer au football. Il ne fallait pas prendre de risques et profiter du moindre contre. Finalement, cette phase arrêtée constituait du bonus en ce début de rencontre.», commente le buteur maison.

Pâturages tente bien de réagir mais Péruwelz respecte scrupuleusement son organisation. Les espaces ne se libèrent pas, laissant les deux portiers profiter de la douce chaleur ambiante. Seul Urbain est contré dans le rectangle péruwelzien alors que Garcia-Dominguez connaît le même sort avec Traoré en guise de clôture de la période initiale. «Nous sommes restés très bien organisés, respectant les consignes du coach. Certes, nous avons reculé mais c’était à Pâturages à prendre des risques pour revenir dans la partie.», invitait Gérald Beugnies.

Les visiteurs attaquent d’ailleurs le second acte tambour battant. Si le coup-franc d’Urbain passe du mauvais côté du poteau, un centre au cordeau doit être impérativement dégagé à même la ligne de but par Guelton. Les avertissements servent de leçon aux locaux qui repoussent le Standard loin de leur domaine. Picron ne peut cependant pas inquiéter Traoré.

Alliotte monte et marque!
Péruwelz n’est pas encore à l’abri. Dor le rappelle en plaçant le cuir au ras du montant d’un Dubois battu (61e ). La réplique émane des pieds de Beugnies qui lance parfaitement Alliotte dont l’envoi n’est pas cadré, au contraire du heading de Tshangala stoppé par Dubois. Les deux acteurs se retrouvent dans la foulée, le portier local étant soulagé de voir passer la reprise de l’attaquant au ras de sa lucarne.

Le gardien péruwelzien se trouve encore à la bonne place devant Urbain et l’immense Nibombe avant de servir un assist sur un long dégagement à Alliotte qui lobe proprement Traoré (2-0, 72e ). Décidément intraitable, Dubois dégoûte une fois de plus Urbain, que ce soit sur un envoi à bout portant ou sur coup-franc. Même dans les airs, Nibombé ne peut prendre le meilleur sur Dubois. Las, Pâturages rend les armes, laissant la victoire aux locaux, comme ce fut déjà le cas en coupe de Belgique en tout début de saison.

«Nous confirmons que nous sommes dans une bonne passe avec sept points sur neuf engrangés. Il faut croire que nous avons simplement commencé le championnat avec quelques semaines de retard. Mais nous connaissons l’objectif à atteindre. Cela passera par des succès à la maison. Par rapport à l’année dernière, nos prestations à la Verte Chasse sont déjà meilleures. Nous sommes déjà proches du quota du défunt championnat. Restera alors à confirmer nos bonnes sorties à l’extérieur et tout se passera bien pour nous.», conclut Beugnies.

Péruwelz FC – RSC Pâturages : 2 – 0
Buts : 12′ Beugnies (1-0); 75′ Alliotte (2-0)
Péruwelz : Dubois, Quivy, Guelton, Collie, Spineli (88′ Monneuse), Sculier, Picron, Longlez, Garcia-Dominguez, Creteur (62′ Alliotte), Beugnies (79′ Baudry)
Pâturages : Traoré, Mouaici, Bertiaux (60′ Herzallah), Lhoir, Garcia Rendon, Dupont (33′ Tshangala R.) Desomberg, Wiedig, (66′ Petron), Nibombe, Dor, Urbain


Risquons-Tt – Péruwelz B : 1-3

En dépit du fait de ne pas trop bien jouer, ce sont les locaux qui vont prendre l’avance à la demi-heure. Dereux récupère la balle aux 18 mètres et frappe instantanément, trouvant ainsi l’ouverture. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 en faveur des visités. Péruwelz est plus hargneux en seconde période et revient à la marque via Altruy. Ensuite, sur des pertes de balle et un lancement de jeu en profondeur, c’est Botanaya qui va trouver l’ouverture à deux reprises, donnant ainsi la victoire à ses couleurs. Un match pauvre en occasions pour des locaux qui ont manqué de volonté pour aller au ballon.

Le match vu par Jonathan Krys (T1 de Péruwelz) : « C’est une victoire au caractère. On a dominé le premier quart d’heure en galvaudant pas mal d’occasions. Nos adversaires ont profité d’un dégagement trop tardif de mes défenseurs pour ouvrir la marque. Je retiendrais notre excellente réaction. Ils ont retroussé leurs manches pour inverser la tendance. »

But : 33′ Dereux (1-0); 63′ Altruy (1-1); 79′ et 87′ Kaba Botanya (1-3)
Risquons-Tout : Messina, Loof (66′ Mathon), Lenne, Dereux, Glorieux, Ouarrais, Dubrulle, Evrard (45′ Guerazem), Dujardin, Mylle (69′ Millecam), Hus
Péruwelz : Foulon, Werion, Castelain F., Meurant, Destrebecq, Castelain M., Hennebert, Moreau (46′ Szlapa), Dufief, Altruy (69′ Tevel), Kaba Botanya


(© Source : lavenir.net – Nord Eclair édition du 27/09/15)