Pâturages tente bien de réagir mais Péruwelz respecte scrupuleusement son organisation. Les espaces ne se libèrent pas, laissant les deux portiers profiter de la douce chaleur ambiante. Seul Urbain est contré dans le rectangle péruwelzien alors que Garcia-Dominguez connaît le même sort avec Traoré en guise de clôture de la période initiale. «Nous sommes restés très bien organisés, respectant les consignes du coach. Certes, nous avons reculé mais c’était à Pâturages à prendre des risques pour revenir dans la partie.», invitait Gérald Beugnies.
Les visiteurs attaquent d’ailleurs le second acte tambour battant. Si le coup-franc d’Urbain passe du mauvais côté du poteau, un centre au cordeau doit être impérativement dégagé à même la ligne de but par Guelton. Les avertissements servent de leçon aux locaux qui repoussent le Standard loin de leur domaine. Picron ne peut cependant pas inquiéter Traoré.
Alliotte monte et marque!
Péruwelz n’est pas encore à l’abri. Dor le rappelle en plaçant le cuir au ras du montant d’un Dubois battu (61e ). La réplique émane des pieds de Beugnies qui lance parfaitement Alliotte dont l’envoi n’est pas cadré, au contraire du heading de Tshangala stoppé par Dubois. Les deux acteurs se retrouvent dans la foulée, le portier local étant soulagé de voir passer la reprise de l’attaquant au ras de sa lucarne.
Le gardien péruwelzien se trouve encore à la bonne place devant Urbain et l’immense Nibombe avant de servir un assist sur un long dégagement à Alliotte qui lobe proprement Traoré (2-0, 72e ). Décidément intraitable, Dubois dégoûte une fois de plus Urbain, que ce soit sur un envoi à bout portant ou sur coup-franc. Même dans les airs, Nibombé ne peut prendre le meilleur sur Dubois. Las, Pâturages rend les armes, laissant la victoire aux locaux, comme ce fut déjà le cas en coupe de Belgique en tout début de saison.
«Nous confirmons que nous sommes dans une bonne passe avec sept points sur neuf engrangés. Il faut croire que nous avons simplement commencé le championnat avec quelques semaines de retard. Mais nous connaissons l’objectif à atteindre. Cela passera par des succès à la maison. Par rapport à l’année dernière, nos prestations à la Verte Chasse sont déjà meilleures. Nous sommes déjà proches du quota du défunt championnat. Restera alors à confirmer nos bonnes sorties à l’extérieur et tout se passera bien pour nous.», conclut Beugnies.