Péruwelz, déjà bien équilibré, passe un tour

Intéressant ce premier tour de Coupe de Belgique puisqu’il opposait deux équipes de P1 ! Pâturages et Péruwelz ont donc pu se jauger avant de se rencontrer à nouveau en championnat où l’enjeu sera bien plus important. C’est finalement Péruwelz qui a émergé d’une rencontre équilibrée, en scorant à moins de dix minutes de la fin, sur un corner mal négocié par les Loups. Gomis, oublié au deuxième poteau inscrivait ainsi l’unique but du match. «C’est toujours intéressant de pouvoir débloquer un match serré sur une phase arrêtée», estime Patrice Meurant, le coach des Bleus. Anthony Senni, le capitaine du Standard, confirme la petite faiblesse des Borains dans ce secteur. «Dès le début de la rencontre, nous savions que les phases arrêtées auraient pu nous mettre en difficultés. Nous en avons eu la confirmation. C’est finalement assez logique puisque le groupe accueille pas mal de nouveaux et le coach nous découvre également.» Mais le médian n’est pas mécontent de la sortie de son équipe. «Au contraire, je trouve qu’il y a beaucoup de positif à retenir de cette rencontre. D’abord c’est agréable de disputer un match à enjeu avant la saison. Disons qu’il nous a manqué un peu de précision.» Finalement, ce résultat fait les affaires de tout le monde. Pâturages a programmé un petit stage dans les Ardennes le week-end prochain. Les Loups auraient donc dû anticiper leur retour pour jouer dimanche prochain. «Le club met ce week-end sur pied pour nous», confirme Anthony. «Nous avons beaucoup de chance et nous en profiterons pour créer ou resserer les liens.» De son côté, Péruwelz accueillera Pont-à-Celles/Buzet à la Verte Chasse. «Nous n’avons pas d’objectif précis dans cette coupe mais nous sommes contents de passer un tour pour disputer une nouvelle rencontre à enjeu face à une autre équipe de P1», poursuit le coach des Bleus. «Il y a encore pas mal de choses à régler. Pâturages nous a gênés grâce à ses joueurs techniques et vifs. Nous avons repris depuis deux petites semaines et je vois déjà de bonnes choses. Les nouveaux s’adaptent bien au rythme et nous apporteront quelque chose.»
Notons enfin qu’Alliotte, qu’on cite avec insistance à Péruwelz, n’était pas présent au stade Achille Delattre : il est allé encourager les Francs Borains…

PÂTURAGES – PÉRUWELZ : 0-1
Le but : 82e Gomis (0-1)
Pâturages : Jooris ; Tshangala B (65e Dupont), Livera, Garcia, Latona, Chimienti, Collier, Senni, Dor, Tshangala R
Péruwelz : Dubois ; Spinelli, Quivy, Meurant (78e Moneuse), Baudry, Urbain, Nowak (63e Scullier), Beugnies (57e Créteur), Castelain, Guelton, Gomis
Arbitre : M. Lapierre

Article : CHRISTOPHE CAULIER (Nord Eclair – Sudpresse – Lundi 27/07/2015)